Le froid et l’air maîtrisés au service de vos légumes
Parce que votre projet est unique, nous vous apportons conseil et expérience afin de répondre à vos besoins et contraintes en termes de puissance, d’encombrement, de sécurité, d’énergie, de respect de la réglementation et de l’environnement.
Avec pour seul objectif une conservation et un stockage premium de vos légumes, nous vous recommandons les techniques les plus appropriées pour la conception de votre projet d’équipement frigorifique.
La gestion des températures, des gaz et de l’hygrométrie
Nous vous proposons des solutions pour garantir la fraîcheur, la fermeté et la saveur de vos légumes et pour lutter contre l’évolution de maladies :
- prérefroidissement rapide,
- maîtrise de l’hygrométrie,
- analyseur d’O2, CO2 et C2H4,
- élimination ou injection de C2H4,
- purificateur d’air.
LA GESTION CENTRALISÉE POUR LE PILOTAGE DE VOS ÉQUIPEMENTS
Notre solution de pilotage de vos équipements vous permet d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités et d’optimiser vos paramétrages. Elle s’adapte à tous les process d’optimisation de la conservation.
Vous serez autonome pour maîtriser vos énergies grâce au délestage intégré.
Véritable outil digital, son interface tactile est accessible à distance depuis PC, portable et tablette.
// PERFORMANCE ENERGETIQUE
Engagés dans la transition énergétique et environnementale, nous participons à l’amélioration de vos installations et à la maîtrise de votre facture énergétique.
Nous vous proposons des solutions adaptées :
- audit énergétique et analyse,
- CEE, CPE (récupération de chaleur, variateurs de vitesse,…),
- subventions, suramortissement,
- veille réglementaire (F-Gas,…),
- suivi DESP
Téléchargez notre plaquette Légumes
Le financement de votre projet
Dans le cadre d’une étude de vos nouvelles installations ou du renouvellement de celles-ci, sachez qu’elles peuvent être éligibles aux CEE – Certificats d’Economies d’Energie. Plusieurs dispositifs sont cumulables. Notre bureau d’études prédéfini les fiches éligibles à votre projet. La plus connue d’entre toutes est la fiche « RÉCUPERATION DE CHALEUR SUR GROUPE FROID ».
La mise en place d’un système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid permet de :
- chauffer ou préchauffer de l’eau de process (exemple : pour le dégivrage),
- chauffer un bâtiment,
- produire de l’eau chaude pour les sanitaires.
Ce système de récupération de chaleur fait l’objet d’une étude préalable de dimensionnement établie, datée et signée par un professionnel ou un bureau d’études. Elle devra préciser les besoins de chaleur à récupérer (en kW thermique).
Les équipes de Thermo Réfrigération vous accompagnent dans ce dimensionnement et le montage administratif de votre dossier.