Le pré-refroidissement rapide par le vide est la technique réellement efficace permettant d’obtenir des vitesses de refroidissement élevées et une homogénéité, afin que toute la charge à réfrigérer soit à la même température.
Avec notre partenaire Weber Cooling, nous vous proposons la plus large gamme de refroidisseurs par le vide, avec les temps de refroidissement les plus courts et le meilleur rapport prix/performances.
Avantages pour les champignons, les légumes délicats et les herbes
Une fois récolté, ces produits délicats sont particulièrement sensibles. Ils nécessitent un refroidissement rapide et adapté. Avec nos refroidisseurs par le vide, ce processus peut être réduit de 75% ou plus.
- Qualité produit et durée de conservation et de stockage maximales,
- Refroidissement complet, jusqu’au cœur du produit,
- Charge de travail réduite pour votre chambre froide. Cela entraîne moins de fluctuations de température,
- Valeur ajoutée pour vos clients (export), grâce à une qualité supérieure et prolongée,
- Moins de gaspillage, de désapprobation et de réclamations clients. Économisez de l’argent et maximisez votre réputation,
- Réduction des coûts énergétiques. Le refroidissement par le vide est la méthode de refroidissement la plus économe en énergie.
Téléchargez la plaquette Vacuum Cooling – Refroidissement par le vide
Les légumes à feuilles et les herbes sont faciles à refroidir très rapidement grâce à la technologie par le vide. Si la puissance frigorifique choisie est suffisamment élevée, le cycle de refroidissement peut être inférieur à 20 minutes. Notre conception standard est basée sur un temps de cycle de 15 à 30 minutes.
Les légumes à structure compacte peuvent être refroidis efficacement dans un refroidisseur par le vide, aussi bien dans des bacs que dans des caisses palettisées. Avec le refroidissement par le vide, vos légumes sont refroidis en 30 à 45 minutes.
Les légumes délicats et les micro-herbes ont des taux de respiration et de transpiration très élevés, ce qui peut avoir une influence négative sur le rendement, le temps de stockage et la durée de conservation. Plus les produits sont délicats, plus ils devront être refroidis rapidement.
Les champignons sont récoltés à des températures relativement élevées. Etant donné qu’il s’agit de produits « vivants », ils continuent à produire de la chaleur. Un refroidissement rapide est donc essentiel afin d’éviter les températures élevées et de prolonger la durée de conservation.